Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bretonne à Paris
30 mars 2011

Exposition Romain Gary - des Racines du ciel à La Vie devant soi

Que connait on de Romain Gary ? Détenteurs de 2 Goncourt (sous le fameux nom Emile Ajar), sa relation avec Jean Seberg.

De lui j'ai lu La vie devant soi, il y a quelques années. Finalement, j'y allais en quasi découverte de cet auteur. L'exposition tient en une salle dans le tout nouveau Musée des manuscrits, dans le quartier Saint Germain.

J'ai adorée cette exposition, on y découvre ces différents manuscrits mais aussi des photos personnelles.

On se laisse porter au fil de sa vie à travers ses oeuvres.

Après sa mort, on retient :

«J’ai fait un pacte avec ce monsieur là-haut, vous connaissez ? J'ai fait un pacte avec lui aux termes duquel je ne vieillirai jamais.»

L'exposition a été prolongée de quelques semaines : profitez en !

P1010124

Musée des lettres et manuscrits (3 décembre 2010 - 20 février 2011)
Prolongation jusqu'au 3 avril 2011

Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h30
Fermeture hebdomadaire le lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
La bretonne à Paris
Publicité
Publicité